Testez gratuitement et sans engagement APM


Merci de compléter le formulaire suivant :

* Champs obligatoires
Nom:* 
Fonction:* 
Mail:* 
Etablissement:* 
Tél.: 
 

Les informations qui vous concernent, destinées à APM, sont nécessaires au traitement de votre message et nous permettront de reprendre contact ultérieurement avec vous.

 

Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés). Pour exercer ce droit adressez-vous par écrit à :
APM, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

 

Diabète: premières données sur l'insuline ultrarapide BioChaperone* utilisée avec une pompe à insuline

PARIS, 19 décembre 2016 (APM) - L'insuline ultrarapide BioChaperone* Lispro U100 a montré une amélioration du contrôle précoce de la glycémie post-prandiale quand elle est utilisée dans une pompe à insuline, selon des premiers résultats de phase Ib dont font état Adocia et Lilly dans un communiqué.

La technologie BioChaperone* développée par Adocia a pour objectif d'accélérer l'absorption de l'insuline et ainsi accélérer son action.

Des résultats précoces ont montré que cette formulation permettait de diminuer la glycémie dans les deux premières heures suivant un repas, l'effet le plus important étant observé durant la première heure (cf APM FB5O8VBA6). Cette précédente étude évaluait le produit en injection par une seringue. La nouvelle étude rapportée dans un communiqué concerne l'évaluation de l'administration par une pompe à insuline.

Les laboratoires indiquent que dans une première partie de leur étude, utilisant la pompe Accu-Check* Spirit de Roche, un avantage clair de BioChaperone* n'avait pas été démontré. Mais dans une deuxième partie de l'étude, réalisée avec deux pompes différentes (Accu-Check* Spirit et Paradigm Veo* de Medtronic), un bénéfice a pu être mis en évidence.

Dans cette deuxième partie, 44 sujets ont participé à un essai clinique randomisé, en double aveugle, en "cross-over" qui comparait BioChaperone* Lispro à l'insuline lispro (Humalog*, Lilly), successivement dans les deux pompes à insuline.

Avec la formulation BioChaperone*, l'exposition à l'insuline dans les 30 premières minutes a été augmentée de 33% quand elle était délivrée par la pompe Accu-Check* Spirit et de 54% avec Paradigm Veo*.

"Cette différence était cohérente avec une augmentation similaire d'exposition à l'insuline pour BioChaperone Lispro vs Humalog lorsque les traitements étaient administrés par un seringue à insuline, en addition à une délivrance basale d'insuline avec une pompe Roche (+71%) ou une pompe Medtronic (+83%)", indiquent les laboratoires.

Concernant l'effet sur la glycémie, "dans la pompe Roche, une diminution statistiquement significative de 83% de l'excursion glycémique à deux heures a été observée et une diminution non significative de 12% a été observée dans la pompe Medtronic." Par comparaison, avec l'administration par une seringue, BioChaperone Lispro diminuait l'excursion glycémique de 56% ou 61% (selon la pompe utilisée pour l'insuline basale).

fb/nc/APM
redaction@apmnews.com

FB3OIFF5P 19/12/2016 11:54 GASTRO-DIABETE-NUTRITION

APM International 33, avenue de la République 75011 PARIS France
©1989-2017 APM International.
Service Clients (Hot-Line de 9h à 18h00) : Tél. 01 48 06 54 92
APM International