dépêche

 - 

La MNH a racheté Hospimedia

PARIS, 29 août 2016 (APM) - La Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) a pris le contrôle du capital de l'agence de presse spécialisée Hospimedia, a confirmé lundi à l'APM une porte-parole de la mutuelle.
MNH n'a pas souhaité communiquer d'information supplémentaire sur la transaction.
L'opération, qui a été bouclée au début du mois d'août, renforce la position de la MNH dans le domaine de l'information et de la communication en santé, note-t-on.
La mutuelle a déjà acquis une part majoritaire dans le capital d'Izeos (éditeur notamment du site internet www.infirmiers.com) fin 2014 puis a repris en avril 2016 le groupe Profession santé (Le Quotidien du médecin, Le Quotidien du pharmacien, Le Généraliste, Décision santé, Visite actuelle) (cf dépêche du 25/04/2016 à 18:43).
Hospimedia a été créé en 2001 par trois entrepreneurs lillois, Ronan Denoual, Christian Nicoli et Julien Sibierski. En quête d'acquisitions, ils ont fait entrer dans leur capital le fonds d'investissement Isai, notamment dirigé par Pierre Kosciusko-Morizet, en 2013. En l'absence d'opération de croissance externe, le groupe a été mis en vente.
Le changement de propriétaire n'a pas été annoncé en interne, a-t-on appris de sources compétentes.
Contacté par l'APM, Christian Nicoli n'était pas en mesure de répondre immédiatement.
/eh/ab/APM

[EH4OCOFMQ]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jours sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe