PARIS, 23 mai 2022 (APMnews) - Le Journal officiel de samedi a publié un arrêté prolongeant pour un intérim de trois mois le mandat de la vice-présidente du Comité économique des produits de santé (CEPS) chargée des produits et prestations, Catherine Rumeau-Pichon.
Catherine Rumeau-Pichon a été nommée vice-présidente du CEPS pour un mandat de trois ans par un arrêté daté du 31 mai 2019 publié au Journal officiel du 4 juin.
La prolongation d'un trimestre de son mandat commencera à compter du 1er juin.
L'arrêté publié samedi a été signé par des membres de l'ancien gouvernement, Bruno Le Maire (économie, finances et relance), Olivier Véran (solidarités et santé), Olivier Dussopt (comptes publics) et Agnès Pannier-Runacher (industrie). Il est daté du 13 mai.
Catherine Rumeau-Pichon est titulaire d'une maîtrise des sciences de gestion (1994) et d'un DESS d'économie et de gestion des organisations de santé (1995) de l'université Paris-Dauphine.
De 1995 à 2000, elle a été responsable d'études auprès des sociétés de conseil et d'études en économie de la santé Médiconomie, dirigée par Claude Le Pen et Emile Lévy, et CLP santé, dirigée par Claude Le Pen.
Elle a rejoint en 2000 l'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (Anaes, intégrée à la Haute autorité de santé en 2005), où elle a été responsable du service d'évaluation économique.
A la création de la HAS, elle a été nommée cheffe du service évaluation économique et santé publique (Seesp) au sein de la direction de l'évaluation des stratégies de santé. A la suite d'une réorganisation des services en 2007, elle a en outre pris la direction adjointe de la direction de l'évaluation médicale, économique et de santé publique (Demesp).
L'autre vice-président du CEPS, Jean-Patrick Sales, chargé du médicament, a été reconduit pour un mandat de trois ans en février, rappelle-t-on (cf
dépêche du 02/02/2022 à 10:45).
Le président du CEPS, Philippe Bouyoux, a été nommé pour un mandat de trois ans en juin 2020.
(Journal officiel, samedi 21 mai, texte
15)
eh/nc/APMnews