dépêche

 - 

Raymond Le Moign nommé directeur de l'accréditation et de la certification à la HAS

PARIS, 21 mars 2007 (APM) - Raymond Le Moign a été nommé directeur de l'accréditation et de la certification de la Haute autorité de santé (HAS), indique mercredi l'institution dans un communiqué.
Nommé par le directeur de la HAS, François Romaneix, Raymond Le Moign succède à Philippe Burnel, qui a pris lundi ses fonctions de délégué général de la Fédération hospitalière privée (FHP) (cf dépêche dépêche du 09/03/2007 à 11:14).
Il prendra ses fonctions dans les prochaines semaines.
Agé de 38 ans, Raymond Le Moign est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Ecole nationale de santé publique (ENSP).
Il était directeur général adjoint du centre de lutte contre le cancer René-Gauducheau à Nantes depuis avril 2004 et vice-président de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC), depuis le 1er janvier 2005.
Raymond Le Moign a auparavant exercé plusieurs fonctions au CHU de Nantes de 1997 à 2004 en tant que directeur adjoint. Il a notamment été chargé des affaires générales, du système d'information, de l'organisation, des affaires médicales, de la stratégie et de la recherche, des affaires financières et du contrôle de gestion.
De 1994 à 1996, Raymond Le Moign a été directeur adjoint au CHR d'Orléans, en charge des affaires médicales, des affaires générales et du contentieux.
/cb/hm/APM

[CBKCL002]

A lire aussi