Quelques perturbations mineures sont prévues ce week-end, veuillez nous en excuser.

dépêche

 - 

La FHF lance un site pour centraliser les propositions d'aide et de services face au coronavirus

PARIS, 24 mars 2020 (APMnews) - La Fédération hospitalière de France (FHF) a créé une plateforme appelée "J'aide l'hôpital" afin de centraliser les propositions d'aide et de services pour lutter contre le Covid-19, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié mardi.
La plateforme Jaidelhopital.fr, "développée et maintenue par le Fonds FHF recherche & innovation", est lancée à destination des établissements publics de santé, est-il souligné sur le site internet.
"En pleine crise sanitaire, de nombreuses entreprises et citoyens proposent leur aide aux établissements de santé. Compétence, service ou matériel, les besoins sont nombreux et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver", commente la FHF.
Mardi, le site comptait plus de 40 inscrits, allant d'une part importante de start-up spécialisées dans la télémedecine et plus largement dans l'e-santé, à des services de prises en charge de personnes âgées, en passant par des sites de recrutement de professionnels de santé et des initiatives personnelles, note-t-on.
Les initiatives peuvent être proposées au niveau local ou concerner l'ensemble du territoire.
jyp/nc/APMnews

[JYP2Q7OZ32]

A lire aussi