dépêche

 - 

Matignon: nominations d'un conseiller technique Covid-19 et d'un nouveau chef de pôle finance-industrie

PARIS, 19 octobre 2020 (APMnews) - Un arrêté, publié au Journal officiel samedi, prononce les nominations de Nils Avanturier comme conseiller technique en charge du suivi de l'épidémie de Covid-19, et de Thibault Guyon comme conseiller économie, finances et industrie, au cabinet du premier ministre, Jean Castex.
Nils Avanturier intègre le pôle santé, solidarités, protection sociale, piloté par Marguerite Cazeneuve (cf dépêche du 15/07/2020 à 12:30).
Nils Avanturier
Nils Avanturier
Titulaire d’une licence en biologie-chimie de l’université Paris VI et d’un double master en affaires publiques et économie de la santé de Sciences Po Paris et de l’université Luigi Bocconi de Milan, Nils Avanturier a débuté sa carrière au cabinet du directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France en 2012, en tant que "chargé de mission responsable des discours du directeur général et du projet 'Santé et Grand Paris'".
Après un passage à la Ville de Paris en tant que conseiller technique auprès de l’adjoint au maire chargé de la santé de 2013 à 2014, il a intégré la formation de directeur d’hôpital à l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) en 2015.
Il rejoint à sa sortie, en 2017, le centre hospitalier intercommunal (CHI) André-Grégoire de Montreuil (Seine-Saint-Denis), en tant que directeur adjoint chargé de la stratégie, des achats et des affaires générales.
Puis, il a été, à partir de septembre 2018, directeur des achats, services économiques et logistiques du groupement hospitalier de territoire (GHT) Grand Paris Nord Est (CHI Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois, de Montreuil, et GHI Le Raincy-Montfermeil, établissement support).
En septembre 2019, il a de nouveau rejoint l'ARS Ile-de-France en tant que directeur de cabinet adjoint (cf dépêche du 30/09/2019 à 16:58).

Thibault Guyon succède à Laurent Martel

Par ailleurs, l'arrêté publié au JO de samedi met fin aux fonctions de Laurent Martel, conseiller économie, finances, industrie et chef de pôle, à compter du 11 octobre.
Il nomme, pour lui succéder, Thibault Guyon, conseiller économie, finances, industrie, et chef de pôle.
Ancien élève de l'Ecole polytechnique (2000), diplômé de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae, 2005), administrateur hors classe de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), Thibault Guyon (40 ans) était sous-directeur des politiques sectorielles (Polsec) de la direction générale du Trésor, au ministère de l'économie, des finances et de la relance, depuis juin 2018.
Après avoir travaillé comme administrateur de l'Insee (juillet 2005-janvier 2013), il a travaillé une première fois à la direction générale du Trésor comme chef du bureau de l'analyse conjoncturelle (septembre 2011-juin 2012).
Il a ensuite été nommé conseiller chargé de la macro-économie et des finances publiques (juin 2012- mars 2014) au cabinet de l'ancien ministre de l'économie et des finances, Pierre Moscovici, puis a été adjoint au chef du service économique régional "Etats-Unis" (2015-2018).
(Journal officiel, 19 octobre 2020, texte 32)
san/ab/APMnews

[SAN6QIFSUV]

A lire aussi