dépêche

 - 

La France subit des "retards répétés" d'approvisionnements en vaccins de J&J

PARIS, 23 août 2021 (APMnews) - Le ministère des solidarités et de la santé a fait savoir dans un "DGS-Urgent" diffusé vendredi que les commandes de vaccins anti-Covid de Janssen (groupe Johnson & Johnson, J&J) passées début août par les professionnels de santé sont annulées en raison de "retards répétés" d'approvisionnements.
Les réservations de doses passées les 2 et 3 août sont annulées. Selon un précédent DGS urgent, 5 flacons par effecteur (pharmaciens, médecins, infirmiers et sages-femmes) étaient commandables, pour une date de livraison prévue entre le jeudi 12 et le vendredi 13 août ou entre le jeudi 19 et le vendredi 20 août. Mais des retards répétés d'approvisionnements "imputables au laboratoire" l'en empêchent, selon la Direction générale de la santé (DGS).
Les professionnels pourront à nouveau passer commande en vaccins Janssen les 30 et 31 août, "sous réserve d'une livraison du laboratoire", a-t-elle précisé. Les modalités d'ouverture seront confirmées dans le DGS-Urgent relatif à l'ouverture du portail de commande les 30 et 31 août.
Par ailleurs, lundi et mardi, le portail est ouvert pour la commande en vaccins Moderna. Un flacon de premières doses et un flacon de deuxièmes doses peuvent être réservés par les médecins, infirmiers et sages-femmes via leur officine référente, et 4 flacons de premières doses et 2 flacons de deuxièmes doses par les pharmaciens. Ils seront livrés entre le vendredi 3 et le mardi 7 septembre.
mjl/ed/APMnews

[MJL5QYA9F5]

A lire aussi