dépêche

 - 

Les huit membres du cabinet de Brigitte Bourguignon reconduits auprès de François Braun (officiel)

PARIS, 18 juillet 2022 (APMnews) - Un arrêté publié au Journal officiel de dimanche reconduit auprès de François Braun les huit membres du cabinet de la précédente ministre de la santé et de la prévention, Brigitte Bourguignon.
Comme annoncé par APMnews dès le jour de la passation de pouvoirs (cf dépêche du 04/07/2022 à 18:37), Carole Bousquet-Bérard, qui a été, de mars 2021 à mai 2022, cheffe du pôle santé, solidarités et protection sociale au cabinet de l'ancien premier ministre Jean Castex (cf dépêche du 23/05/2022 à 13:48), est nommée directrice de cabinet de François Braun.
Guillaume du Chaffaut, directeur d'hôpital, ancien directeur général adjoint des Hospices civils de Lyon (HCL) (cf dépêche du 31/05/2022 à 10:42), est confirmé comme directeur adjoint du cabinet.
Sont également nommés:
  • Antoine Magnan, conseiller médical, enseignement supérieur et recherche
  • Amin Mansouri, conseiller spécial, en charge de la démocratie en santé, des territoires et de l'international
  • Mehdi Mahammedi-Bouzina, conseiller parlementaire
  • Antoine Meffre, conseiller financement et protection sociale
  • Romain Bégué, conseiller parcours, qualité et ressources du système de santé - premier recours
  • Sandrine Williaume, conseillère parcours, qualité et ressources du système de santé, évolution et attractivité des métiers.
Mehdi Mahammedi-Bouzina avait été nommé conseiller parlementaire au cabinet de l'ancienne ministre de la santé et de la prévention, par un arrêté daté du 2 juin (cf dépêche du 08/06/2022 à 09:45). Antoine Meffre avait été nommé au cabinet de Brigitte Bourguignon, avec aussi le même portefeuille, par un arrêté daté du 8 juin (cf dépêche du 09/06/2022 à 10:23). Antoine Magnan, Amin Mansouri, Romain Bégué et Sandrine Williaume, qui gardent également les mêmes prérogatives, avaient été désignés par un arrêté daté du 18 juin (cf dépêche du 24/06/2022 à 15:01).
Leur nominations au cabinet de François Braun interviennent à compter du 5 juillet.

Nomination de membres du cabinet d'Agnès Firmin Le Bodo

Dans le Journal officiel de dimanche a été publié un arrêté portant nomination de membres du cabinet d'Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé.
Comme annoncé par APMnews vendredi (cf dépêche du 13/07/2022 à 14:11), est donc nommée, depuis le 5 juillet, Claire Piednoir de Rességuier en tant que cheffe adjointe de cabinet. Elle occupait cette fonction depuis fin mai au sein du cabinet de Brigitte Bourguignon, alors ministre de la santé et de la prévention, rappelle-t-on.
Sont également nommés au cabinet d'Agnès Firmin Le Bodo, par le même arrêté, Abel-Marie Soullier, conseiller parlementaire, et Jean du Passage, conseiller chargé de la communication et de la presse.
Selon les informations recueillies par APMnews vendredi, Laëtitia de la Maisonneuve a été désignée pour devenir cheffe de cabinet d'Agnès Firmin Le Bodo, rappelle-t-on. Pierre Breton devient quant à lui conseiller élus et territoires.
(Journal officiel, samedi 16 juillet 2022, texte 58)
(Journal officiel, dimanche 17 juillet 2022, texte 57)
san-mlb/san/APMnews

[SAN6RF7H5F]

A lire aussi