dépêche

 - 

Benoît Vallet (CHU de Lille) devrait être nommé à la tête de la DGS

PARIS, 21 octobre 2013 (APM) - Le Pr Benoît Vallet, anesthésiste-réanimateur à l'hôpital Jeanne de Flandre, président de la commission médicale d'établissement (CME) du CHU de Lille, devrait être nommé directeur général de la santé (DGS), a-t-on appris de sources concordantes.
Sa nomination devrait être proposée lors d'un prochain conseil des ministres. Si elle confirmée, Benoît Vallet succédera à Jean-Yves Grall qui a pris la direction de l'agence régionale de santé (ARS) Nord-Pas-de-Calais début octobre, rappelle-t-on (cf dépêche du 11/09/2013 à 12:59).
Arrivé au CHU de Lille en 1990, Benoît Vallet, 55 ans, professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH), a pris en 2005 la direction de la fédération d'anesthésie-réanimation du CHU et en 2010 la chefferie du pôle d'anesthésie-réanimation. Il est actuellement chef de pôle adjoint.
Egalement membre d'instances dirigeantes de plusieurs sociétés savantes d'anesthésie-réanimation, il a été élu président de la CME du CHU de Lille en novembre 2011, en remplacement d'Alain Destée, rappelle-t-on (cf dépêche du 13/12/2011 à 17:44).
Il est aussi membre du bureau de la conférence des présidents de CME de CHU et représente cette instance au comité de réforme de la tarification hospitalière (Coretah) créé fin 2012.
Après la désignation du nouveau directeur, deux responsables adjoints devraient être également nommés à la DGS pour travailler aux côtés de Benoît Vallet: un autre médecin qui sera chargé des questions de sécurité sanitaire et de gestion des crises et un administratif.
/san/sl/APM

[SNQJL001]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi