dépêche

 - 

L'AFSSAPS MET A DISPOSITION DU PUBLIC UN REPERTOIRE RESTREINT DES ESSAIS CLINIQUES SUR INTERNET

PARIS, 28 octobre (APM-Reuters) - L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a mis en ligne lundi sur Internet un répertoire des essais cliniques destiné à l'information du public.
Ce répertoire, consultable sur le site Internet de l'agence (www.agmed.sante.gouv.fr), concerne les essais cliniques menés en France depuis 1998, portant sur le traitement de maladies rares, ou de certaines maladies graves comme les hépatites.
"L'objectif de ce répertoire est d'informer le public, notamment les patients et les associations de patients, et les professionnels de santé (médecins traitants et chercheurs) sur l'existence d'essais cliniques menés en France dans le cadre de la loi Hurriet", indique l'AFSSAPS sur son site.
Le contenu du répertoire n'est toutefois pas exhaustif car les promoteurs de certains essais n'ont pas donné leur accord à la diffusion des informations, précise l'agence.
Pour chaque essai, le répertoire renseigne sur le titre de l'essai, les coordonnées du promoteur ou de son correspondant, le nom de la maladie et des traitements étudiés, et le statut de l'essai (terminé ou en cours).
L'utilisateur du répertoire peut effectuer une recherche par thème (maladie, médicament, substance active, promoteur, ...) ou une recherche multicritères, indique l'AFSSAPS.

[PWFJS003]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi