dépêche

 - 

L'ANCIEN DIRECTEUR DE L'HOPITAL D'AUBAGNE RELAXE

MARSEILLE, 15 octobre (APM) - Le tribunal correctionnel de Marseille a relaxé vendredi matin d'anciens cadres de l'hôpital d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) et de l'association créée pour assurer la clinique de la ville, a-t-on appris auprès de Claude Evin qui défendait l'ancien directeur du CH.
La plupart des prévenus étaient accusés de fausses factures et d'escroquerie à la sécurité sociale. L'ancien directeur de l'hôpital d'Aubagne, Claude Rouy, qui était défendu par Claude Evin, rappelle-t-on.
Les accusations portaient sur le mode de facturation d'actes de laboratoires de biologie réalisés par l'hôpital pour le compte de la clinique qui avait elle-même réalisé les prélèvements.
Les faits s'étaient produits en 1995-1996 alors qu'il n'existait pas encore de cadre juridique solide pour permettre la coopération entre un hôpital public et une clinique privée, rappelle-t-on.
Les cadres hospitaliers poursuivis avaient créé une association loi 1901 dont le but final était de trouver un système pour "sauver" l'offre de soins locale.
Tous les prévenus ont été relaxés par le tribunal correctionnel dont l'ancien directeur de l'hôpital, a indiqué à l'APM Claude Evin.

[SNHJF001]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

Plus de 80 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi