PARIS, 10 mai (APM) - La Direction générale de la santé (DGS) a fait part mercredi d'une amélioration de la santé des personnes hospitalisées après avoir consommé des gélules minceur à base d'extraits thyroïdiens, qui ont conduit à plusieurs intoxications.
Mardi, 170 personnes avaient été identifiées comme susceptibles d'avoir reçu cette préparation magistrale, réalisée dans une officine du XVIIe arrondissement à Paris.
Parmi elles, cinq étaient toujours hospitalisées, dont une en service de réanimation. "L'état de santé de toutes ces personnes est en voie d'amélioration", a précisé la DGS.
Le dernier bilan faisait état de 161 personnes susceptibles d'être exposées et de 13 personnes encore hospitalisées, dont quatre en réanimation (cf dépêche
dépêche du 02/05/2006 à 19:03). Une personne est décédée avant le déclenchement de l'alerte, rappelle-t-on.
Les appels reçus par la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (Drass) et la plateforme téléphonique "sont en très nette diminution".
La DGS souligne qu'il est toujours possible que certaines personnes exposées à cette préparation ne se soient pas encore signalées et les appelle de nouveau à contacter le 0820.03.33.33.