dépêche

 - 

Neuvième édition du concours APM des meilleurs sujets de reportage

PARIS, 9 mai 2016 (APM) - L'Agence de presse médicale (APM) lance, en partenariat avec le site Gerontonews, la neuvième édition de son concours visant à sélectionner les meilleurs sujets de reportage sur le secteur hospitalier (public et privé) et/ou sur la vie des territoires.
Comme les années précédentes, ce concours est organisé à l'occasion de la Paris HealthCare Week (précédemment salons santé autonomie) qui se tiendra Porte de Versailles à Paris les mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 mai (cf dépêche du 22/03/2016 à 16:14).
Comme en 2015, il est organisé en partenariat avec Gerontonews.com, site d'informations lancé par APM International en février 2015 (cf dépêche du 03/02/2015 à 12:27), destiné aux gestionnaires d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics et privés.
L'APM invite ses lecteurs à proposer un sujet sur des événements ou expériences se déroulant dans leur établissement ou dans leur région, soit en l'adressant dès à présent via un formulaire sur le site de l'APM, soit en le déposant dans une urne qui sera mise à leur disposition sur le stand d'APMnews (M54) ou sur celui de Gerontonews (N73) pendant toute la durée du salon.
Un jury composé du nouveau délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), David Gruson, du conseiller général des établissements de santé (CGES/Igas) le Dr Francis Fellinger, et de journalistes d'APMnews et de Gerontonews, se réunira le 4 juillet pour sélectionner les sujets les plus originaux.
Ces sujets feront l'objet de reportages sur place, qui prendront ensuite la forme de dépêches écrites diffusées sur les fils d'informations d'APMnews et de Gerontonews.com.
TROIS SUJETS SELECTIONNES EN 2015
En 2015, trois sujets ont été lauréats.
L'expérience de la polyclinique Saint-Roch de Montpellier (groupe OC Santé) en matière de chirurgie ambulatoire pour le traitement du cancer du sein a été primée dans ce cadre (cf dépêche du 26/10/2015 à 10:52), de même que l'action de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France sur la prise en charge médicamenteuse en Ehpad (cf dépêche du 02/11/2015 à 12:10).
Le troisième sujet a porté sur l'atelier-théâtre organisé par l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Trémer, à Pénestin (Morbihan), pour ses résidents psychiatriques, notamment par le biais d'un partenariat avec l'établissement public de santé mentale (EPSM) du Morbihan (cf dépêche du 10/12/2015 à 17:52).
/san/eh/APM

[SAN9O6RH84]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi