dépêche

 - 

Création de 14 GHT en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

MONTPELLIER, 4 juillet 2016 (APM) - L'agence régionale de santé (ARS) Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a annoncé vendredi, dans un communiqué, la création de 14 groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans la région.
"Dans la majorité des cas, ces GHT correspondent à la cartographie des territoires de santé existants. Ces périmètres ont été ajustés en fonction des réalités locales", indique l'ARS.
Le plus petit GHT compte trois membres, le plus important, 14 membres.
"Une dérogation est accordée pour le centre hospitalier (CH) de Thuir (Pyrénées-Orientales), spécialisé en santé mentale et déjà conventionné avec l’hôpital de Perpignan", précise l'ARS.
Les 14 GHT de la région sont les suivants:
  • GHT des Pyrénées ariégeoises (Ariège), cinq membres:centres hospitaliers de Foix, de Lavelanet, de Saint-Girons, de Tarascon-sur-Ariège, et d’Ax-les-Thermes.
  • GHT Ouest audois (Aude), trois membres:centres hospitaliers de Carcassonne, de Castelnaudary, et de Limoux-Quillan.
  • GHT du Rouergue (Aveyron), six membres:centres hospitaliers de Decazeville, de Rodez, de Villefranche-de-Rouergue, de Saint-Geniez-d’Olt, d’Espalion, et de Salles-la-Source.
  • GHT Cévennes-Gard-Camargue (Gard), huit membres:CHU de Nîmes, centres hospitaliers d’Uzès, de Bagnols-sur-Cèze, d'Alès-Cévennes, de Pont-Saint-Esprit, de Ponteils, du Vigan, et centre hospitalier spécialisé d’Uzès.
  • GHT de la Haute-Garonne et du Tarn Ouest, sept membres:CHU de Toulouse, centres hospitaliers de Saint-Gaudens, de Luchon, de Muret, de Lavaur, de Graulhet, et centre hospitalier spécialisé de Toulouse (CHS Marchant).
  • GHT du Gers, 12 membres:centres hospitaliers d’Auch, de Condom, de Mauvezin, de Lombez, de Gimont, de Mirande, de Vic-Fezensac, de Fleurance, de Nogaro, centre hospitalier spécialisé d’Auch, centre Cantaloup-Lavallée, et établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Lavallée (Saint-Clar).
  • GHT de l’Est Hérault et du Sud Aveyron, neuf membres:CHU de Montpellier, centres hospitaliers des hôpitaux du Bassin de Thau (HBT), de Clermont-l'Hérault, de Lodève, du pôle de santé de Lunel, de Lamalou-les-Bains, de Millau, de Saint-Affrique, et de Sévérac-le-Château.
  • GHT Ouest Hérault, trois membres:centres hospitaliers de Béziers, de Bédarieux, et de Pézenas.
  • GHT du Lot, cinq membres:centres hospitaliers de Cahors, de Figeac, de Saint-Céré, de Gramat, et de Gourdon.
  • GHT Lozère, 14 membres:centres hospitaliers de Lozère (ex-CHG sites de Mende et de Marvejols), de Marvejols, de Florac, de Langogne, de Saint-Chély, de Saint-Alban, de Vialas et de Villefort, Ehpad du Bleymard, de Nasbinals, de Luc, d’Auroux, de la Soleillade au Collet-de-Dèze, et résidence Piencourt à Mende.
  • GHT des Hautes-Pyrénées, cinq membres:centres hospitaliers de Tarbes, de Bagnères-de-Bigorre, de Lourdes, d’Astugue, et centre hospitalier spécialisé de Lannemezan.
  • GHT des centres hospitaliers de Perpignan - Prades - Narbonne - Port la Nouvelle - Lézignan-Corbières (Aude/Pyrénées-Orientales), cinq membres:centres hospitaliers de Perpignan, de Prades, de Narbonne, de Port-la-Nouvelle, et de Lézignan-Corbières.
  • GHT du Tarn, du Revelois et du St Ponais (Tarn/Haute-Garonne/Hérault), cinq membres:centres hospitaliers de Castres-Mazamet, d’Albi, de Gaillac, de Revel, et de Saint-Pons-de-Thomières.
  • GHT de Tarn-et-Garonne, cinq membres:centres hospitaliers de Montauban, de Castelsarrasin-Moissac, de Caussade, de Nègrepelisse, et de Valence-d’Agen.
ed/ab/APMnews

[ED7O9SAHD]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi