dépêche

 - 

Mouvement à la tête du répartiteur Alliance Healthcare France

PARIS, 12 juin 2017 (APMnews) - Le grossiste-répartiteur Alliance Healthcare France (groupe Walgreens Boots Alliance) a annoncé lundi dans un communiqué le départ de son président Joaquim Fausto Ferreira et son remplacement par Filippo d’Ambrogi, qui aura le titre de PDG.
Filippo d’Ambrogi - source: Alliance Healthcare France
Filippo d’Ambrogi était jusqu'ici directeur des opérations et logistique d’Alliance Healthcare France.
En poste depuis 2001, Joaquim Fausto Ferreira va retourner au Portugal, son pays d'origine, et rejoindre une organisation professionnelle, l'Union nationale des pharmacies (Associação Nacional das Farmácias -ANF).
Il quitte dans le même temps la présidence de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP), une fonction qu'il occupait depuis juin 2014 (cf dépêche du 17/06/2016 à 13:41).
"Filippo d’Ambrogi représentera Alliance Healthcare France auprès de la CSRP", commente l'entreprise.
Contactée lundi, l'organisation a indiqué à APMnews qu'une assemblée générale aurait lieu dans la semaine pour discuter de la succession de Joaquim Fausto Ferreira.
Agé de 43 ans, Filippo d’Ambrogi a intégré Alliance Healthcare France en septembre 2013 en tant que chargé de mission auprès de la direction générale, avant de devenir directeur des opérations et logistique en juin 2014.
Il était auparavant basé aux Etats-Unis, où il a occupé pendant quatre ans le poste de directeur, responsable des opérations et de la logistique chez Trader Joe’s, une chaîne privée de supermarchés. Il a aussi travaillé plusieurs années au sein des studios américain Warner Brothers (groupe Time Warner), d'abord en Italie puis aux Etats-Unis.
"Mon objectif est de développer toujours plus la croissance et le rayonnement d’Alliance Healthcare en France grâce à de nouveaux services performants et innovants au bénéfice de nos clients et des pharmaciens et pour le bien-être des patients", a déclaré le nouveau PDG, cité dans le communiqué.
gb/eh/APMnews

[GB7ORFIJ0]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi