dépêche

 - 

L'ancienne conseillère produits de santé de Marisol Touraine rejoint l'AP-HP

PARIS, 26 juin 2017 (APMnews) - Paule Kujas, conseillère produits de santé au sein du cabinet de l'ex-ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine, a rejoint en mai la direction de l'inspection et de l'audit de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), apprend-on à la lecture de son profil LinkedIn.
Elle a officié auprès de Marisol Touraine pendant un an, jusqu'à l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République et la formation d'un nouveau gouvernement.
Contactée par APMnews, l'AP-HP a confirmé lundi l'arrivée de Paule Kujas.
Sur son site internet, l'institution indique que sa direction de l'inspection et de l'audit est actuellement pilotée par Etienne Grasse (cf dépêche du 17/07/2015 à 17:06). Elle comprend 17 auditeurs, en plus du directeur et de son adjoint.
Diplômée en pharmacie au CHU de Tours en 2001, Paule Kujas y a d'abord été pharmacien assistant (2001-04) puis est devenue pharmacien responsable des commissions techniques de l'Observatoire des médicaments, des dispositifs médicaux et de l'innovation thérapeutique (Omedit) Centre (2004-07).
Elle a ensuite été pharmacien gérant du groupe hospitalier parisien les Diaconesses-Croix Saint-Simon (Espic), avant de rejoindre la direction générale de l'offre de soins (DGOS) en 2009.
Elle y était adjointe au chef du bureau "qualité et sécurité des soins", en charge des produits de santé, au sein de la sous-direction du pilotage de la performance des acteurs de l'offre de soins.
Elle a intégré le cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé en mai 2016 pour remplacer Maurice-Pierre Planel, parti pour la présidence du Comité économique des produits de santé (CEPS).
gb/eh/APMnews

[GB0ORY7E5]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi