dépêche

 - 

Résultats de phase III positifs pour le cabozantinib dans le carcinome hépatocellulaire avancé en 2e ligne

PARIS, 16 octobre 2017 (APMnews) - Ipsen et son partenaire Exelixis ont annoncé lundi dans un communiqué des résultats positifs de phase III pour le cabozantinib (Cabometyx*) dans le traitement du carcinome hépatocellulaire avancé en 2e ligne.
L'étude CELESTIAL, qui a inclus 773 patients déjà traités par le sorafénib (Nexavar*, Bayer) et ayant reçu jusqu'à 2 traitements préalables, a atteint son objectif en montrant une amélioration statistiquement significative et cliniquement pertinente de la médiane de la survie globale avec le cabozantinib par rapport à un placebo.
Le comité indépendant de contrôle des données de l'étude a recommandé son arrêt après la seconde analyse intermédiaire pour cause de bonne efficacité.
Les données détaillées seront présentées lors d'un prochain congrès médical. Ipsen prévoit de déposer une demande d'extension d'indication auprès de l'Agence européenne du médicament (EMA) au premier semestre 2018, ainsi qu'auprès des autres agences hors Etats-Unis et Japon.
Cabometyx* est déjà indiqué dans le traitement du cancer avancé du rein en 2e ligne et un dossier est à l'étude dans le traitement de première ligne du cancer du rein.
sl/ab/APMnews

[SL6OXWZZA]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jours sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi