dépêche

 - 

Optique, dentaire, ORL remboursés à 100%: Agnès Buzyn souhaite "aboutir d'ici à un an" (presse)

PARIS, 23 octobre 2017 (APMnews) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a indiqué dimanche qu'elle souhaitait "aboutir d'ici à un an" sur la question du remboursement à 100% des lunettes, des prothèses auditives et dentaires, dans un entretien publié dans le Journal du dimanche.
Pendant la campagne pour l'élection présidentielle, Emmanuel Macron avait promis de prendre en charge à 100% d'ici 2022 les lunettes, les prothèses dentaires et les audioprothèses, actuellement liées à un reste à charge de plus de 4 milliards d'euros (cf dépêche du 07/05/2017 à 20:31).
Interrogée dans le JDD sur la tenue de cette promesse, la ministre précise qu'elle souhaite "y arriver bien avant la fin du quinquennat". "C'est un enjeu majeur d'égalité et de lutte contre la perte d'autonomie et la dépendance", souligne-t-elle.
Elle indique que les "négociations commencent avec les complémentaires" et ajoute que son but est "d'aboutir d'ici à un an". "Toute la chaîne des acteurs devra contribuer", prévient la ministre.
Mi-octobre, la ministre avait affirmé que des mesures tendant à supprimer le reste à charge sur les lunettes, les prothèses dentaires et les audioprothèses figureront "probablement" dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, alors que le PLFSS 2018 ne comporte pas de dispositions relatives au reste à charge zéro (cf dépêche du 12/10/2017 à 11:02).
mh/cd/APMnews

[MH0OY9N2W]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi