dépêche

 - 

Leem: Emmanuelle Quilès lance une plateforme collaborative

Mots-clés :
ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 18 juin 2018 (APMnews) - Emmanuelle Quilès, candidate à la présidence du Leem (Les entreprises du médicament), a annoncé vendredi dans un communiqué le lancement d'une "plateforme collaborative" en vue de "co-construire la pharma de demain".
L'élection à la présidence du Leem par son conseil d'administration aura lieu mardi 11 septembre, rappelle-t-on. Un seul autre candidat s'est déclaré, Philippe Tcheng, directeur des relations gouvernementales de Sanofi France (cf dépêche du 28/05/2018 à 18:35).
Emmanuelle Quilès, présidente de Janssen France (groupe Johnson & Johnson), invite "toutes celles et ceux qui le souhaitent à contribuer au futur du secteur des industriels du médicament".
La plateforme se trouve à l'adresse emmanuelleauleem.com
La candidate se dit "convaincue qu'un nouveau Leem passe notamment par une organisation plus ouverte, davantage à l'écoute de l'ensemble des acteurs pour que chacun puisse mieux faire entendre sa voix".
La plateforme offre la possiblité de "débattre sur des sujets majeurs du secteur de la santé (réputation, croissance, attractivité, digital,...), "témoigner de la fierté d'appartenance aux entreprises du médicament", "découvrir la vision et les propositions d'Emmanuelle Quilès", "soutenir sa candidature qui incarne un nouvel élan pour le Leem" et "suivre les actualités de la campagne sur les réseaux sociaux".
Les témoignages, commentaires ou suggestions peuvent être publics ou anonymes.
Lundi à la mi-journée, les différents débats lancés sur la plateforme avaient suscité moins de 10 contributions, a constaté APMnews.
Un sondage, sur l'affirmation "Accorder un rôle plus politique au président du Leem est important pour faire entendre la voix de nos entreprises auprès du gouvernement", a recueilli 26 suffrages (65% de votes "totalement d'accord").
eh/sl/APMnews

[EH6PAIISA]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi