dépêche

 - 

Efficacité de l'aflibercept dans la rétinopathie diabétique

TARRYTOWN (Etats-Unis), 26 octobre 2018 (APMnews) - L'anti-VEGF aflibercept (Eylea*, Bayer/Regeneron) a significativement amélioré l'évolution de la rétinopathie diabétique et a diminué le risque de complications dans l'étude randomisée PANORAMA dont Regeneron a annoncé les résultats dans un communiqué jeudi.
L'étude a inclus 402 patients qui ont été randomisés entre deux schémas de traitement par l'aflibercept (injections toutes les 8 ou 16 semaines, après le traitement d'induction à doses mensuelles) et un placebo.
La proportion de patients qui présentaient à un an une amélioration d'au moins deux niveaux sur l'échelle Diabetic Retinopathy Severity Scale était respectivement de 80% et 65% avec les deux schémas d'administration de l'aflibercept et 15% avec le placebo.
Le risque de complications (développement d'une rétinopathie proliférante ou néovascularisation du segment antérieur) a été diminué de plus de 80%: la fréquence de ces complications était de respectivement 82% et 85% avec les deux dosages contre 20% dans le groupe placebo.
Le risque d'oedème maculaire diabétique central était également diminué: 8% et 7% comparé à 26%.
fb/ab/APMnews

[FB9PH76Q0]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi