dépêche

 - 

DSS: Nicolas Labrune nommé sous-directeur du financement du système de soins

PARIS, 11 juin 2019 (APMnews) - Le Journal officiel de samedi a publié un arrêté nommant Nicolas Labrune sous-directeur du financement du système de soins à la direction de la sécurité sociale (DSS) à compter du lundi 1er juillet.
Il va succéder à Thomas Wanecq, qui occupe le poste depuis juillet 2013 et devrait rejoindre son corps d'origine, l'inspection générale des affaires sociales (Igas).
Nicolas Labrune était l'adjoint de Thomas Wanecq depuis janvier.
L'avis de vacance d'emploi du sous-directeur du financement du système de soins à la DSS a été publié mi-mars, rappelle-t-on (cf dépêche du 18/03/2019 à 15:24).
Nicolas Labrune
Nicolas Labrune est ancien élève de l'Ecole normale supérieure (ENS) et de l'Ecole nationale d'administration (ENA), et titulaire d'un magistère de biologie et de biochimie, d'un master en "sciences de l'univers et de l'environnement, écologie" ainsi que d'un master mention "affaires publiques" de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.
A sa sortie de l'ENA en 2011, il a intégré le Conseil d'Etat. Il est maître des requêtes.
Il a été nommé conseiller auprès de la direction de la Haute autorité de santé (HAS) chargé des affaires juridiques, des affaires internationales, de la maîtrise des risques et du contrôle interne en novembre 2016, avant de devenir directeur délégué de l'agence en mars 2017.
Lorsqu'Agnès Buzyn, alors présidente du collège de la HAS, a été nommée ministre des solidarités et de la santé en mai 2017, il a intégré son cabinet, où il a notamment été chargé des produits de santé.
Il avait quitté le cabinet de la ministre pour retourner au Conseil d'Etat en mai 2018.
(Journal officiel, samedi 8 juin, texte 64)
eh/nc/APMnews

[EH9PSXC2H]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi