dépêche

 - 

Décès du Dr Jacques Fribourg, ancien chef du service des urgences de l'Hôpital privé de l'Ouest parisien (Yvelines)

TRAPPES (Yvelines), 25 avril 2020 (APMnews) - Le Dr Jacques Fribourg, ancien chef du service des urgences à l'Hôpital privé de l'Ouest parisien, à Trappes (Yvelines), est décédé des suites du Covid-19, a-t-on appris samedi par plusieurs messages sur les réseaux sociaux.
"Jacques Fribourg nous a quittés", a annoncé samedi après-midi dans un tweet le Dr Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf). "Victime du coronavirus, il était le brillant chef de service des urgences de l'hôpital privé de Trappes. Il était mon ami, un humaniste, un grand médecin, homme de convictions", lui rend-il hommage.
"C’est avec grande tristesse que je viens d’apprendre le décès du Dr Jacques Fribourg, du Covid", a aussi déclaré Pascal Roché, directeur général de Ramsay santé, dont fait partie l'établissement où exerçait le praticien. Il précise qu'il "y a exercé 38 ans, créé le service d’urgences, et venait juste de partir en retraite". "Mes pensées vont à sa famille, ses proches, aux équipes", ajoute le directeur général du groupe.
"Médecin urgentiste de grande renommée", Jacques Fribourg était le fondateur du service des urgences de l'Hôpital privé de l'Ouest parisien où il a passé l'essentiel de sa carrière avant de prendre sa retraite en septembre dernier", indique la clinique sur son compte Facebook, saluant la mémoire d'un "grand professionnel".
"Jacques n'avait jamais réellement quitté le métier puisqu'il continuait à aider les personnes ayant besoin de soins urgents en tant que bénévole à la régulation du Samu 78".
Jérôme Marty, président de l'Union française pour une médecine libre (UFML), salue dans un tweet la mémoire de celui qui était aussi secrétaire général du Syndicat national des urgentistes de l’hospitalisation privée (Snuhp). "Il était de ces médecins qui vous marquent, un juste", se souvient-il.
Dans un tweet, le directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, Aurélien Rousseau, fait part de sa "grande émotion" face à la disparition d'"un homme bon, connu et reconnu, oeuvrant sans relâche au service des Yvelinois".
Le décès de Jacques Fribourg intervient deux jours après l'annonce de celui du Dr Eric Loupiac, médecin urgentiste à l'hôpital de Lons-le-Saunier et délégué de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf) Jura (cf dépêche du 23/04/2020 à 18:58).
mlb-sl/sl/APMnews polsan-une

[MLB7Q9CT69]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi