PARIS, 7 décembre 2020 (APMnews) - Anne David-Bréard a été désignée le 26 novembre présidente du conseil du développement professionnel continu médical hospitalier (CDPCMH) de l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH), a annoncé l'organisation dans un communiqué diffusé lundi.
Elle succède à Jean-Marie Woehl (cf dépêche du 23/10/2020 à 17:55) qui prend désormais la fonction de vice-président de cette instance paritaire de gouvernance des fonds du développement professionnel continu (DPC) médical.
L'ANFH souligne qu'Anne David-Bréard est en outre présidente du Syndicat national de gérontologie clinique (SNGC), faisant lui-même partie du conseil national professionnel (CNP) de gériatrie.
Elle est également médecin au centre hospitalier (CH) de Sancerre (Cher).
L'ANFH rappelle qu'un président et un vice-président sont élus chaque année au sein du CDPCMH "en respectant la règle de l'alternance entre Fédération hospitalière de France (FHF) et intersyndicats de praticiens hospitaliers". Par ailleurs, deux représentants du CDPCMH font partie du conseil d'administration de l'ANFH.
Les missions du CDPCMH sont les suivantes, expose l'ANFH:
- collecter des fonds
- définir des règles de mutualisation et de gestion des fonds collectés
- définir des règles de prise en charge et de remboursement des frais liés au suivi des programmes de DPC
- ratifier des décisions de prise en charge des dossiers et examiner les éventuelles demandes de réexamen des refus de prises en charge déposées par les établissements
- valider le rapport annuel d’activité relatif au DPC
- définir l’offre en direction des publics médicaux.
jyp/ab/APMnews
Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches
30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé
50 000 utilisateurs en France
20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe
ou
Connectez-vous