dépêche

 - 

Emmanuel Macron diagnostiqué positif au Covid-19 (Élysée) (actualisation)

(Ajout: le président de l'Assemblée nationale est "considéré comme cas contact")
PARIS, 17 décembre 2020 (APMnews) - Le président de la République, Emmanuel Macron, a été diagnostiqué positif au Covid-19 jeudi, a-t-on appris par un communiqué de l'Élysée.
"Ce diagnostic a été établi suite à un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes", précise le communiqué, diffusé par la présidence de la République jeudi en fin de matinée.
L'Elysée a annoncé que le chef de l'Etat "s’isolera pendant 7 jours" et "continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance".
Cette annonce intervient au lendemain d'une réunion d'un conseil de défense Covid-19 et d'un conseil des ministres qui se sont tenus mercredi matin au palais de l'Elysée.
Le président de la République avait également reçu pour un déjeuner mardi l'ensemble des présidents des groupes politiques de l'Assemblée nationale.
Le premier ministre, Jean Castex, susceptible d'être cas contact, s'est également mis à l'isolement alors qu'il devait présenter jeudi la stratégie vaccinale nationale devant le Sénat, a rapporté Gérard Larcher.
Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a remplacé le chef du gouvernement au palais du Luxembourg, en adressant une "pensée particulière" pour le président de la République jeudi devant les sénateurs.

Richard Ferrand s'isole lui aussi

Dans un second communiqué diffusé jeudi à la mi-journée, l'Elysée a rapporté que le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, était également "considéré comme cas contact".
"Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, le président de l’Assemblée nationale s’isole dès maintenant pour une période de 7 jours. Il effectuera ensuite un test RT-PCR", a rapporté la présidence de la République, en précisant que Richard Ferrand continuerait d'exercer ses fonctions.
gl-bd/nc/APMnews

[GL3QLH9QF]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

50 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi