dépêche

 - 

Départ du directeur général de Fresenius

BAD HOMBURG (Allemagne), 22 août 2022 (APMnews) - L'actuel directeur général de Fresenius Kabi, Michael Sen, remplacera Stephan Sturm à la direction générale de Fresenius le 1er octobre, a annoncé le groupe allemand vendredi dans un communiqué.
Michael Sen, 53 ans, est directeur général de la filiale spécialisée dans les médicaments injectables Fresenius Kabi depuis avril 2021 (cf dépêche du 16/03/2021 à 18:16).
Il a été nommé directeur général de Fresenius à l'unanimité par le conseil de surveillance de Fresenius.
Diplômé de l'université technique de Berlin, il a débuté sa carrière chez Siemens en 1996 et a occupé différentes fonctions opérationnelles avant de devenir directeur financier de Siemens Healtchare de 2008 à 2015, puis directeur général de l'activité du groupe dans le secteur de l'énergie (Siemens Gas and Power). Il a été membre du conseil d'administration de Siemens de 2017 à 2020. De 2015 à 2017, il a été directeur financier de l'énergéticien allemand E.ON avant de retourner chez Siemens.
"Malgré les défis et les vents contraires temporaires que nous rencontrons, nos perspectives de succès futurs sont très prometteuses: les marchés sur lesquels nous sommes actifs sont fondamentalement porteurs, et nos activités sont solidement positionnées dans de nombreux domaines", a commenté Michael Sen dans le communiqué. "En étant agiles et en prenant des décisions stratégiques prudentes, nous pourrons exploiter tout notre potentiel et accélérer à nouveau notre dynamique de croissance."
Le conseil de surveillance de Fresenius est "intimement convaincu que le comité de direction, sous la houlette de Michael Sen, donnera un nouvel élan à notre stratégie de croissance", a déclaré son président, Wolfgang Kirsch.
Stephan Sturm, 59 ans, dirigeait Fresenius depuis 2016 après en avoir directeur financier pendant neuf ans (cf dépêche du 27/06/2016 à 11:14). Il quitte l'entreprise "en bons termes" et restera en poste jusqu'au 1er octobre.
Fin juillet, Fresenius a fortement revu à la baisse ses prévisions pour 2022, avec une croissance de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 1% et 5%, contre autour de 5% en février, et une baisse de 1% à 5% de son résultat net (hors éléments exceptionnels) alors qu'il prévoyait une légère progression six mois plus tôt (cf dépêche du 28/07/2022 à 13:32).
Le groupe est par ailleurs à la recherche d'un partenaire avec lequel il pourrait fusionner sa division opérant dans l'hospitalisation privée Helios (tout en restant majoritaire) car il estime ne pas avoir les fonds nécessaires pour financer la croissance de toutes ses divisions (cf dépêche du 27/07/2022 à 12:02).
Lundi matin à la Bourse de Francfort, l'action de Fresenius gagnait plus de 5% à environ 26 euros. Elle a perdu plus du quart de sa valeur depuis le début de l'année.
lc/eh/APMnews

[LC4RH0BKL]

Testez APM NEWS et profitez de l'intégralité de nos dépêches

30 à 50 dépêches par jour sur les sujets du domaine de la santé

Plus de 80 000 utilisateurs en France

20 journalistes experts en France et 3 bureaux en Europe

A lire aussi